Martin Lemoine
Fortement influencé par Jack Johnson, Martin Lemoine (Leyne, à ses débuts) commence en amoureux de la folk. Dans un premier temps, Martin a beaucoup enregistré par ses propres moyens, dans sa chambre d'étudiant. En février 2017, il vient à The Queen Is Dead Records enregistrer son premier EP. Accompagné par Kevin Maribas à la guitare et avec la participation d'Amandine Alexandre au violoncelle, Martin est incité par Laurent Auffret à être ambitieux et gourmand, afin que ses morceaux évoluent et prennent l'ampleur dont il rêvait.
Quand on écoute Martin, on entend les intonations de Tom McRae, la délicatesse lyrique et la force tranquille de Ben Harper, le goût pour l'épique à la Eddie Vedder ou Alexi Murdoch.
"What If?", son premier EP sorti le 19 octobre 2017. est le journal de bord d'un voyage improvisé et optimiste.
En avril 2018, Martin découvre le Seaboard Rise de ROLI et commence ses premières improvisations pendant un après-midi. Une nuit blanche plus tard, il a enregistré un album entier, finalisé par Laurent aux arrangements et à la production. L'album sort en février 2019 : intitulé "Spectral Vision". Fun Fact : la pochette d'origine (ci-contre) avec la police retournée a été refusée par iTunes.
En septembre 2019, il sort un single, "Reflection of Myself", accompagné d'un clip expérimental.
Depuis 2020, Martin se consacre surtout au travail dans le domaine de l'instrumental : il s'essaye brillamment à l'art de la reprise orchestrale, le générique pour podcast, et compose sa première bande son musicale pour un court-métrage flamand, Onvoltooid Verleden Tijd.